Voyage en conscience.JPG

Pourquoi Melipona?

Faisant référence à l’abeille sacrée des Mayas en Amérique Centrale, Melipona se distingue comme étant la seule de son espèce à être entièrement dépourvue de violence, au point d’en avoir perdu son dard au fil de l’évolution.

 

L’harmonie entre la Melipona et la Terre Mère est parfaite. Ainsi, les Mayas ont toujours vu en elle un symbole de paix, de partage, d’harmonie, d’équilibre et d’amour.

Ayant tous deux des liens forts avec le Guatemala nous sommes très attachés à ce symbole et espérons que vous pourrez vous-même vous y reconnaître.

Cultivons l’émerveillement, apprenons à regarder autrement et vivons l’instant comme un cadeau

Fils d’un père dédié à la protection de l’environnement et d’une mère théologienne, Federico a plusieurs casquettes. Il s’est ainsi pendant longtemps spécialisé dans la Coopération au Développement et les dynamiques d’interculturalités en tant que docteur en sociologie. Également professeur de Tango et de Salsa depuis une dizaine d'année, amateur de cuisine saine, curieux de nature et passionné de relations humaines, il prend plaisir à accompagner tout un chacun dans ses questionnements.

Riche d’une éducation centrée sur le respect de l’autre, de l’environnement et de la santé, Perrine a grandi en suivant de près le développement du Centre de Remise en Forme l'Amandier tenu par ses parents. Par la suite expatriée au Guatemala comme gérante d'une agence de voyage et professionnelle du tourisme responsable, elle gère la logistique sous tous ses aspects. Toujours à l’écoute et soucieuse du bien-être de chacun, vous pouvez compter sur elle pour n’avoir à vous préoccuper de rien durant votre séjour.

Federico.jpg

Qui sommes-nous?

Respectivement organisatrice de séjours et sociologue ; nous sommes des amoureux du voyage et des grands espaces.

 

Ensemble nous aimons trouver le petit plus qui fera de votre expérience une aventure, un moment unique, hors du temps. Nous accompagnons ainsi des groupes en itinérance à pied dans différentes régions de France ainsi que des retraites au Guatemala et au Gîte de Charme l’Amandier, dans la Drôme.

 

Convaincus qu’il faut à la fois essaimer et s’aimer pour avancer, nous souhaitons, au travers des stages Melipona offrir à chacun la possibilité de vivre des expériences nouvelles, riches en énergies positives et source de bien-être.

Federico & Perrine

Perrine.jpg